Formation des arbitres auxiliaires : DESVALOIS CHRISTIAN

17 octobre 2014 - 14:25

Comme tous les ans, La Commission d'Arbitrage a organisé une formation d'Arbitre Auxiliaire à l'intention des licenciés des clubs. Cette année, elle s'est déroulée les mardi 7 et vendredi 10 Octobre 2014 au district de Football... Cette saison aucun candidat nouveau ne s'étant inscrit, seuls les 2 cours de formation ont eu lieu. Sur les 13 Arbitres Auxiliaires de la saison passée qui ont été convoqués, 9 ont répondus présents. Malgré cet effectif en diminution, tous les présents ont été reconduits après ces 2 séances de formation qui se sont déroulées dans un excellent état d'esprit avec la prise de connaissances des modifications des lois du jeu et de nombreux commentaires sur un travail en vidéo. Ils sont donc repartis avec la mention «ARBITRE AUXILIAIRE» apposée sur leur licence validée médicalement. En cas d'absence de l'arbitre désigné officiellement, ces dirigeants sont prioritaires pour diriger la rencontre conformément à l'article 64 des Règlements Généraux de la LCO.

Ont été reconduits : MM. AUDOIN Philippe (Club de St Just le Martel) - BERTRAND Jean Daniel (Club de Droux) - DESVALOIS Christian (Club de La Roche l'Abeille) - LASCAUX Jeannot (Club de Veyrac) - NADAUD Dominique (Club d'Arnac/St Hilaire) - PEREIRA DE JESUS Alberto (Club de Veyrac) - ROULAUD Fabrice (Club de Nexon) - TOURBIER Laurent (Club de St Just le Martel) - VINCENT Jean Michel (Club d'Arnac/St Hilaire).

Ils sont tous fortement invités aux cours de formation continuelle des arbitres de district de Football, qui se déroulent tous les 1er vendredi de chaque mois à 20h30, d'octobre à avril. A l'issue de ces rappels de formation, chaque candidat s'est vu offrir un sifflet officiel d'arbitre et quelques objets promotionnels offerts par le district de Football.

La formation était assurée par  MM. Christian PINARDON et Gilbert BRUGEAU.