18 septembre 2017 à 11:10

Résumé de la 1ère journée de championnat

C'est sous un temps pluvieux que l’équipe 1 repris le chemin du championnat ce dimanche face a l’équipe des Feuillardiers au stade des Fontanilles. Début de match intéressant des locaux qui allait concrétisé par l'ouverture du score à la 8ème minute de jeu par Kadafi sur une belle balle en profondeur de Florian. 10 minutes plus tard, ce même kadafi obtenait un penalty transformé par Cécé. A 2-0 le match semblait bien parti , mais sur une erreur de concentration les Feuillardiers parvenait à réduire le score sur un corner mal dégagé à la 30ème. Sur une nouvelle erreur défensive et sous la pression des attaquants adverses les Feuillardiers égalisaient sur un CSC. A la pause les équipes étaient dos à dos 2-2.

Retour des vestiaires toujours sous des conditions déplorables et sur un terrain à la limite du praticable le match devenait haché avec beaucoup d’imprécisions des deux cotés. A la 70ème minutes, les locaux reprirent le contrôle du jeu et aurait pu reprendre l'avantage sur une belle frappe de Bebert qui venait s'écrasée sur la barre, suivi d'une belle action sur le coté conclu par une frappe de Thibault bien stoppé par le gardien. 5mn plus tard Kadafi parvenait à obtenir un 2ème penalty sur une légère faute du défenseur central, penalty transformé de nouveau par Cécé, 3-2 pour les locaux. En toute fin de match Kadafi ne voulant pas laissé le titre de meilleur buteur du début de saison à Cécé y allait de son deuxième but sur un face à face à la 89ème, score final 4-2 pour l'USRA.

L’équipe fanion débute donc avec une victoire difficile sous des conditions dantesques et face à une belle équipe des Feuillardiers qui monte de 4ème division et avec un état d"esprit irréprochable.

C'est sous ce même temps très (très) pluvieux que l'équipe réserve faisait sa rentrée sur le terrain de ses voisins de St-Hilaire les Places. Les 13 joueurs débutaient la rencontre sous des trombes d'eaux. Des occasions de chaque côté rythmaient la première mi-temps, jusqu'à la 40ème minute où Thom' Gratade mis un ballon au fond des filets suite à une frappe lointaine. Mi-temps 1-0 pour l'USRA.

L'USRA reprenait la deuxième mi-temps temps tambour battant mais n'arrivait pas à concrétiser ses occasions, sur un terrain boueux. Pire, sur une touche longue, l'équipe se faisait punir sur un contre-son-camp. 1-1. Malgré un signe d'orgueil des rouges et blancs, St-Hilaire les Places inscrivit un nouveau but par le 11 locaux. Il fallu l'ultime seconde du temps de jeu, pour que sur une tête décroisée Seb' Blondy (sans son numéro 7 dans le dos) égalisa,  qui permis à l'équipe réserve d'arracher les 2 points du match nul, 2-2.

Match nul précieux contre une conviviale équipe de Saint-Hilaire les Places.

Prochains Matchs : Week-end de Coupes !

Equipe première : Dans le cadre de la coupe de la Haute-Vienne, l'USRA se déplace à St-Priest-Ligoure pour jouer contre St-Jean Ligoure à 15h00.

Equipe réserve : En challenge des réserves, elle reçoit celle de St-Victurnien au Stade des Fontanilles à 15h00.

Entraînements : Mercredi et Vendredi à 19h30 sur le Stade des Fontanilles.

Bonne semaine à tous !