Deuxième journée de championnat

2 octobre 2017 - 13:38

Pour le compte de la 2ème journée de championnat l'équipe fanion se déplaçait chez le club voisin de l'AS Nexon. Un match pour confirmer la belle prestation de la semaine passée en coupe . Il n'en fut rien ... match très fermé avec très/trop peu d'occasions de chaque côtés qui fit aboutir ce match sur le score évident de 0-0. Coup d'arrêt pour l'équipe après 2 victoires consécutives. Réaction attendu le week-end prochain en coupe mais aussi aux entraînements ...

C'est sous des conditions automnales que l'équipe réserve débutait ce match de championnat. D'entrée de jeu, sur une erreur défensive, Quentin Videau en profitait pour inscrire le but du 1-0 avec une frappe croisée. L'USRA avait plusieurs occasions pour aggraver le score mais n'en profitait pas. Pire, à 25min de jeu, elle se faisait punir sur une frappe des 18 mètres de l'attaquant adverse, 1-1. La Roche l'Abeille poussait, mais le score en restait là pour la première mi-temps.

L'équipe revenait sur les terrains avec l'objectif de repartir avec les 3 points de la victoire. A la 65ème minutes, sur un centre avec une trajectoire douteuse, Benjamin Raynaud réussit à tromper le gardien, en envoyant une frappe (surpuissante) dans le petit filet du goal adverse. L'équipe avait de nombreuses occasions de tuer le match, mais ne réussissait pas à concrétiser ses actions, elle aurait même pu se faire punir sur une reprise de volée du 9 adverse. L'équipe tenait finalement sa première victoire en championnat sur le score de 2-1. L'équipe remercie Laurent Cohendy pour avoir effectuer l'arbitrage central bénévolement.

Informations :

- La traditionnelle photos d'équipes aura lieu le dimanche 8 octobre 2017. Rendez-vous à 13h15 au Stade de La Roche l'Abeille. L'ensemble des joueurs et dirigeants sont conviés (Tenue de match pour les joueurs, vestes pour les dirigeants.)

- Le Samedi 28 octobre au soir, l'USRA organise un repas du club, au restaurant "Le Vieux Chateaux" à La Roche l'Abeille, plus communément appelé "Chez Martine",  pensez à réserver cette date. Plus d'informations à suivre ...

Prochains matchs : Week-end de coupe

Equipe première : Elle reçoit l'équipe de La Geneytouse (3ème division) à 15h00 dans le cadre du 2ème tour de a Coupe de la Haute-Vienne.

Equipe réserve : Elle se déplace sur le terrain de Flavignac (5ème division) à 15h00 dans le cadre du Challenge des réserves.

Ecole de foot du Pays de Nexon : Les matchs de Samedi 7 Octobre

- U13-1 reçoivent Ladignac/St-Yrieix à 15h00 à St-Priest Ligoure