19 décembre 2017 à 15:58

Bilan de la première partie de saison

Tous les 2 mois, l’USRA essayera de présenter un bilan détaillé de sa saison 2017/2018. On continue donc aujourd’hui avec la première partie de saison.

D'un point de vue du club :

Clap de fin pour cette année 2017 pour L'USRA, sous la pluie ... D'un point de vue associatif le club a organisé sa traditionnelle tournée des calendriers avec une très belle recette. Merci aux habitants de La Roche l'Abeille et certaines communes environnantes d'avoir reçu les joueurs avec beaucoup de convivialités... Toujours dans la tradition nous avons organisé notre arbre de noël afin de passer un moment agréable entre joueurs, dirigeants, supporters, femmes et enfants.

Prochains événements du club pour l'année 2018 :

• Le 27 janvier : La belote
  • Le 3 mars : La soirée entrecôte
  • Le 21 avril : Le loto
  • Le 21 avril : Le plateau débutant

D'un point de vue sportif : Le bilan des équipes par le coach

Equipe 1 :

"Après un début de saison en demi-teinte l'équipe prit confiance en elle, petit à petit et enchaîna les bons résultats en championnat comme en coupe. En témoigne cette belle victoire (5-0) sur l'équipe de L'Alouette évoluant en 1ere division.. En championnat l'équipe prit donc seule la tête du classement de la poule D après la 6ème journée. Seule ombre au tableau, la seule et unique défaite à Rochechouart lors de la dernière journée de championnat (3-2) ce qui engrange un net resserrement au classement, avec un seul petit point d'avance sur Rochechouart et 2 points sur les Feuillardiers. Espérons que ce match ne fut qu'un accident de parcours ... L'équipe reprendra le chemin de la compétition le dimanche 7 Janvier à domicile en coupe de la Haute-Vienne face à St Junien ,équipe évoluant en R4 (promotion de ligue). Bon challenge donc, avec pourquoi pas l’espoir de continuer cette belle aventure..."

Equipe 2 :

"L'équipe réalise une première partie de saison tout à fait honorable que ce soit en coupe ou en championnat. En coupe, l'équipe s'est facilement qualifiée pour la phase éliminatoire du challenge des réserves avec pas moins de 13 buts marqués en 2 matchs pour 0 encaissés. En championnat, après un premier match poussif l'équipe s'est bien repris, enchaînant les bons résultats. Elle occupe actuellement la 3eme place du classement derrière les 2 équipes intouchables de la poule (Solignac 2 / Foot sud 2), équipes qui d'ailleurs sont venues s'imposer à La Roche sur les scores de 1-4 et 1-2 (seules défaites). A noter que cette équipe prend énormément de plaisir à jouer ensemble avec un mélange de jeunes et des joueurs (d’expérience) diront nous ..  ET SURTOUT, elle évolue pratiquement tous les week-end avec un groupe complet de 14 joueurs .. Rappelons que l'an dernier cette même équipe s'est sauvée à la dernière journée de championnat à cause notamment d'un manque criant d'effectif tout au long de la 2eme partie de saison .Gageons que cela soit un mauvais souvenir et que l'équipe continue sur sa lancée ..

En bref une première partie de saison plutôt satisfaisante pour les 2 équipes. Espérons que cela continue jusqu'au mois de mai .. En attendant .. bonnes fêtes de fin d'année à tous, pas trop d'abus en bouffe et surtout en alcool ... (humour) et vive L'USRA ! "

D'un point de vue des statistiques :

Equipe première : Elle a joué 12 matchs (4 matchs de Coupe, 8 matchs de Championnat). Elle compte 8 victoires pour 2 nuls et 2 défaites. Elle présente un bilan de 39 buts marqués pour 9 encaissés :

• En championnat, l’équipe est première avec un point de plus que ses deux poursuivants
  • En coupe, l’équipe est qualifiée pour les 16ème de finale de la Coupe de la Haute-Vienne où elle affrontera l’équipe de St-Junien (R4) le 7 janvier 2017 à domicile

Classement des buteurs en équipe première au 19/12 :

• 1er : Kadafi Boinamari - 12 buts
  • 2eme : Florian Martins - 6 buts
  • 3eme ex-aequo : Franck Laforge et Simon Bazert - 4 buts
  • 5eme ex-aequo : Cyril Bourdeau, Cédric Fouetillou, J-B Almeida, Sylvain Buisson - 2 buts

Equipe réserve : Elle a joué 9 matchs (2 match de Coupe, 7 matchs de Championnat). Elle compte 6 victoires pour 1 nul et 2 défaites. Elle présente un bilan de 39 buts marqués pour 13 encaissés.

• En championnat, l’équipe est troisième à plusieurs longueurs des deux cadors de tête.
  • En coupe, l’équipe a terminé première de son groupe de Challenge des réserves. Elle se déplacera à Veyrac (D3) dans le cadre du tour de régularisation

Classement des buteurs en équipe réserve au 18/12 :

• 1er : Sébastien Blondy - 12 buts
  • 2ème ex-aequo : Gaëtan Bonnaud, Quentin Videau et Cédric Fouetillou - 4 buts
  • 5ème : Dylan Peyramaure - 3 buts

En général : Sur 21 matchs, l’USRA présente un bilan de 14 victoires, pour 3 nuls et 4 défaites. Elle compte 78 buts marqués pour 22 encaissés.

Classement général des buteurs au 18/12 :

• 1er : Sébastien Blondy - 13 buts
  • 2ème : Kadafi Boinamari - 12 buts
  • 3ème ex-aequo : Cédric Fouetillou et Florian Martins - 6 buts
  • 5ème : Quentin Videau - 5 buts
  • 6ème ex-aequo : Franck Laforge, Simon Bazert et Gaëtan Bonnaud - 4 buts
  • 9ème ex-aequo : Dylan Peyramaure et Sylvain Buisson - 3 buts
  • 11ème ex-aequo : Cyril Bourdeau, Jean-Baptiste Almeida, Thomas Gratade, Benjamin Raynaud, Alexis Faccini - 2 buts
  • 16ème ex-aequo : François Blancher, Anthony Celerier, Baptiste Dardilhac, Léo Boumeriche, Fabien Baudribos, Baptiste Grassaud et Laurent Faucher - 1 but