U.S LA ROCHE L'ABEILLE : site officiel du club de foot de LA ROCHE L ABEILLE - footeo

Résumé du Week-end : Les 2 premières victoires de l'année

29 janvier 2018 - 10:57

Equipe première : 

En ce dimanche enfin ensoleillé, l'équipe fanion recevait son voisin coussacois pour le match en retard de la 8ème journée. Il ne fallait vraiment pas être en retard car, des la 18ème seconde de jeu Kadafi.B ouvrait le score sur une remise d'Anthony.M (mooky). Des lors les locaux avaient la possession du ballon et à cause de quelques imprécisions techniques, ils n'arrivaient pas à inquiéter l'adversaire, hormis quelques exploits personnels par J-B qui d'une superbe frappe des 25 mètres trouvait la bar puis de Kadafi.B trouvait de nouveau le chemin les filets mais était signalé hors-jeu. Mi-temps 1-0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires les blancs et rouges gardaient toujours le monopole du ballon mais avec plus d'application, ils devenaient de plus en plus dangereux. A la suite d'une grosse faute adverse à l'entrée de la surface, Kadafi.B d'une merveille de coup-franc trouvait la lucarne du gardien adverse, 2-0. Quelques minutes plus tard le même Kadafi.B à la suite d'un raid solitaire trouvait Quentin.V pour le 3-0. En toute fin de match après un beau travail de Jean.K, Sylvain Boyer venait inscrire le 4ème et dernier but du match devant ses nombreuses supportrices .. Victoire 4-0 des locaux qui reprennent leur marche en avant après deux faux pas. La semaine prochaine l'équipe recevra de nouveau un de ses plus proches voisin, Nexon... Entrainement pour tous mercredi et vendredi.

Equipe réserve : 

L'équipe réserve se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat, à savoir Bujaleuf. C'est sous un soleil, chose rare en ce mois de janvier que la rencontre débutait sous les chapeaux de roues. Sur sa première occasion, après une passe en profondeur de Cécé, Alexis F. partait battre le gardien. 1-0 pour les rouges et blancs. L'équipe continuait à se procurer quelques occasions sans toutefois trouver la faille suite à de nombreuses imprécisions tant au niveau des passes, qu'à la finition. Finalement à la 20ème minute, Cécé y allait aussi de son but, 2-0. Peu à peu, l'équipe laissait son adversaire prendre la maîtrise du dernier quart d'heure, et peu avant la mi-temps, les locaux réussissait à trouver la faille. 2-1 à la mi-temps pour l'USRA. 

L'équipe revenait sur le terrain déterminé à reprendre l'avantage du jeu. Dès la 50ème minute, suite à un centre de Cedric, une tête de Bébert était contrée de l'épaule ou du dos par Sylvain, qui partait au fond des filets de manière cocasse. L'attribution de ce but n'étant pas totalement définis on retiendra seulement que les rouges et blancs reprenaient l'avantage, 3-1. L'USRA jouait à se faire peur et malgré quelques occasions, Bujaleuf revenait dans la partie en marquant le but du 3-2. 5 minutes plus tard, suite à un corner au premier poteau de Cécé, Sylvain Buisson coupait la trajectoire du ballon et permettait à l'USRA de se donner un peu d'air. 5 minutes avant la fin, suite à une passe du latéral droit Benji, Sylvain aggravait le score à 5-2. L'équipe remportait sa première victoire de 2018, et espère continuer sur cette dynamique la semaine prochaine contre La Croisille/Linards, en ayant un peu plus de précisions dans le jeu. 

 

Prochains matchs : Week-end de championnat 

Equipe première : Elle reçoit l'équipe réserve voisine de Nexon à 15h00 au Stade des Fontanilles

Equipe réserve : Elle se déplace à 13h00 sur le terrain de Linards pour jouer contre La Croisille/Linards

Ecole de foot du Pays de Nexon : Les matchs du samedi 03 février 

  - Les U17 reçoivent l'entente St-Léonard/St Just le Martel à 15h00 à Nexon

  - Les U13-1 se déplacent à 13h45 sur le terrain de Rilhac Rancon

  - Les U13-2 reçoivent Foot Sud à 15h00 à La Roche l'Abeille

 

Commentaires

À TOUS LES VISITEURS

Bienvenue sur le site officiel de

l'Union Sportive de La Roche l'Abeille !

 

Toute l'actu du club, les résultats de la saison, les événements,

se trouvent sur ce site.

Bonne visite à tous !