U.S LA ROCHE L'ABEILLE : site officiel du club de foot de LA ROCHE L ABEILLE - footeo

Résumé du Week-end : Victoire dans le derby pour l'USRA !

6 février 2018 - 11:51

Equipe première : 

En ce dimanche après-midi, l'USRA accueillait le derby contre l'équipe réserve de Nexon. Malgré un soleil caché par quelques nuages, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour assister au match. L'équipe avait la possession de la balle mais n'arriver pas à concrétiser ses occasions, pouvant même se faire peur sur certaines attaques nexonnaises. Il fallut attendre la 30ème minute pour voir Quentin Videau ouvrir le score sur un léger cafouillage. 1-0 pour les locaux à la mi-temps.

L'équipe revenait sur le terrain de façon convaincante en espérant aggraver le score, mais avait du mal dans la finition. L'équipe de Nexon évoluait surtout en contre, mais Florian Sagne avec l'aide de sa défense veillaient à garder sa cage inviolée. Certains joueurs de la Roche, notamment le capitaine François Blancher se permettait de faire des fantaisies techniques (jamais réalisé dans sa carrière) sur un adversaire nexonnais bien connu ... La Roche tenait son match, et il fallut la dernière minute pour voit l'équipe se mettre à l'abri en inscrivant le but du 2-0. Sur un coup-franc/corner de Cedric Fouetillou, Killian Dupuy reprenait le ballon au premier poteau pour inscrire son premier but de la saison. L'équipe espère profiter de cette dynamique pour le week-end prochain et son premier match à l’extérieur de 2018.

 

Equipe réserve :

Après sa victoire de la semaine dernière, l'équipe réserve se déplaçait à 13h00 sur le terrain de l'équipe réserve de la Croisille/Linards, soit la deuxième meilleure défense du championnat. Les rouges et blancs commencèrent très bien la rencontre en prenant le jeu à leur compte. Avec un peu plus de précisions dans le dernier geste, l'équipe aurait pu même prendre l'avantage. L'équipe réalisait une très bonne première mi-temps, mais malheureusement ne trouvait pas à marquer, tandis que son adversaire agissait surtout en contre. 

L'équipe revenait sur le terrain toujours avec la même attention de marquer, mais le gardien adverse réalisait de belles parades. Il fallut attendre la 70ème, pour que sur une passe de Jean.K, pour voir Hugo Poutaraud déclenchait une frappe de 25 mètres qui partait se loger au fond des filets, 1-0 pour l'USRA. L'équipe tenait sa victoire et aurait même pu aggraver le score avec un peu plus de finitions, notamment un certain face-à-face dont on taira le nom du joueur pour ne pas lui faire du tort ... L'équipe était solide défensivement dans les dernières minutes et tenait sa deuxième victoires de l'année. Une dynamique à conserver la semaine prochaine pour leur premier match à domicile de 2018.  

 

Prochains matchs : Week-end de Championnat 

Equipe première : Elle se déplace sur le terrain de l'Auzette pour jouer contre la réserve de l'Alouette à 15h00

Equipe réserve : Elle reçoit l'équipe de Chateauneuf/Neuvic à La Roche l'Abeille à 15h00

Ecole de foot du Pays de Nexon : Les matchs du samedi 10 février

  - Les U17 se déplacent chez leurs voisins de St-Yrieix la Perche à 15h00 en coupe Consolante.

Commentaires

À TOUS LES VISITEURS

Bienvenue sur le site officiel de

l'Union Sportive de La Roche l'Abeille !

 

Toute l'actu du club, les résultats de la saison, les événements,

se trouvent sur ce site.

Bonne visite à tous !