Résumé du Week-end : Retour au championnat

26 février 2018 - 19:37

Après un nouvel arrêt de 15 jours dû aux conditions climatique désastreuses, l'équipe fanion reprenait le chemin des terrains avec la réception de Limoges Landouge. Début de match assez équilibré avec une nette possession de balles des locaux mais sans arriver à être dangereux tombant sur un bloc compact des visiteurs. Il fallut attendre la 37ème minutes pour voir JB.Almeida ouvrir le score en suivant bien une belle déviation de la tête de Florian.M, mi-temps 1-0. Puis c'est tout .. deuxième mi-temps dont on taira les commentaires tant celle-ci était désastreuse ... victoire donc sur le plus petit des score, 3ème victoires de suite pour l'équipe sans encaisser le moindre but et qui profite du faux-pas de Rochechouart pour reprendre la première place avec 2 points d'avance. L'équipe se projette sur une nouvelle semaine avec en point de mire un joli challenge dimanche en coupe de la Haute-Vienne avec la réception de St-Junien qui évolue en R4 ... entraînements pour tous mercredi et vendredi.

La rencontre de la réserve avait lieu samedi soir sur le terrain du solide leader de la poule, Solignac. (9 matchs de championnat, 9 victoires ...). Début de match difficile, puisque l'équipe avait du mal a sortir de sa moitié de terrain et était acculé sur sa défense. Peu à peu, les rouges et blancs réussissaient à retrouver leur jeu, mais à la 25ème, le numéro 9 adverse, arrivait à tromper le gardien, sur un centre-tir près de la ligne de corner. A la 40ème, sur une balle en profondeur, Hugo Poutaraud réussissait à prendre le gardien à contre-pied pour loger le ballon au fond des filets. 1-1. Juste avant la mi-temps, sur un corner au second poteau, malgré un beau premier arrêt de Baptiste, le ballon revenait sur le joueur adverse qui aggravait le score, 2-1 à la mi-temps pour les locaux.

La deuxième mi-temps était un peu plus à l’avantage de l'USRA. L'équipe possédait de nombreuses occasions franches mais n'arrivaient pas à les convertir, faute de précisions. Tandis que Solignac restait toujours à l’affût de marquer le but du break. Malgré tout, à la 80ème sur un centre de Thibault, Seb Blondy réussissait à reprendre le ballon pour marquer le but de l'égalisation. A la toute fin du match, les deux équipes possédaient même, chacun leur tour, l'occasion pour gagner le match. La rencontre s'en finissait là, bon match pour des rouges et blancs vaillants qui mettaient fin à la série de victoires du Leader. L'équipe tenait à féliciter le bon arbitrage du bénévole adverse solignacois.

Informations : Suite à une trop faible participation, les dirigeants ont décidés d'annuler la soirée entrecôte prévu Samedi ...

Prochains match : Week-end de Coupe

Equipe première : Elle reçoit en 16ème de finale de Coupe de la Haute-Vienne l'équipe de St-Junien (R4) à 15h00

Equipe réserve : Elle se déplace à 15h00 à Veyrac (3ème Div') pour jouer en Challenge des réserves.