5 mars 2018 à 19:10

Résumé du Week-end : Dimanche de coupe !

Jour de coupe au stade des fontanilles ce dimanche avec la réception de St Junien, équipe évoluant en R4. Début de match assez équilibré avec une possession de balle des joueurs adversaires, mais les locaux réussissaient à se procurer quelques belles situations sur contre. A la 30ème minutes à la suite d'un corner mal dégagé, le ballon revenait sur un joueur de St Junien seul au deuxième poteau qui parvenait à ouvrir le score. Quelques minutes plus tard à la suite d'une mésentente dans la défense des locaux le numéro 11 visiteurs se présentait seul face à Florian.S qui sortait sa première belle parade de l’après-midi. En toute fin de mi-temps à la suite d'un centre de Sylvain.B, Léo.B était tout proche d'égaliser mais sa reprise finissait sur la barre. Mi-temps 0-1.

Au retour des vestiaires les locaux prenaient le match en main se procurant énormément d'occasions par Sebastien.B puis JB.A mais sans réussite ... A la 63eme à la suite d'une belle ouverture de Sebastien.B, Quentin.V s'en allait tout seul dribbler le gardien pour égaliser. Des lors les deux équipes se procurèrent de nombreuses occasions, mais toujours en tombant sur deux trés bons gardiens .. fin du temps réglementaire, direction les prolongations ...

Une première mi-temps avec peu de rythme où l'on commençait à voir de la fatigue chez les 22 acteurs, juste avant la pause JB.A subissait un léger contact dans la surface et l'arbitre désigna le point de penalty .. Penalty transformait par Sylvain.B .. 2-1 pour les locaux. Au retour du changement de coté les locaux eu l'occasion par deux fois d'enfoncer le clou mais s'heurteint à nouveau au gardien adverse .. à la 115eme minutes à la suite une nouvelle fois d'un cafouillage dans la surface, le numéro de 8 adverse parvenait à placer une tête imparable pour égaliser 2-2 .. direction les tirs aux buts. Fatigue, stress et surtout un gardien admirable des visiteurs permis a St-Junien de se qualifier .. la logique a donc finalement était respecté .. des visiteurs soulagés et des locaux déçus mais fiers de cette partie, joueurs, dirigeants et supporters ont pris du plaisir à suivre ce match .. Gageons qu'il soit synonyme de référence pour les échéances importante à venir .. entrainement mercredi au soccer et vendredi au stade..

Dans le cadre du Tour de régularisation du Challenge des réserves, l'équipe se déplaçait à Veyrac, pour affronter une équipe évoluant une division au dessus (3ème div). Une rencontre qui démarrait sur les chapeaux de roues, puisque dès la première minute, sur un centre venu de la gauche, Arthur C reprenait le ballon de la tête, qui finissait au fond des filets adverses, 1-0. 5 minutes plus tard, sur un énième centre, de la gauche, ce même Arthur reprenait le ballon d'une volée qui subissait le même destin, 2-0. On arrêtait plus les rouges et blancs, et sur une passe en profondeur, Bebert, repositionné attaquant, s'en allait battre le gardien adverse en face-à-face. 3-0 après 15 minutes de jeu. Après ces minutes folles, l'équipe diminué en cadence, et voyait Veyrac revenir dans le match, où le jeu était plus disputé et musclé. A la 35ème, sur une contre attaque adverse, les adversaire réussissait à trouver la faille 3-1 à la mi-temps.

En seconde période, les rouges et blancs revenaient dans l'espoir de tuer le match, mais n'arrivaient pas à concrétiser leurs occasions. Pire, sur une erreur du gardien de La Roche, l'équipe voyait revenir Veyrac à 3-2. 5 minutes plus tard, scénario dantesque, sur une mauvaise relance de la défense rouge et blanc, l'attaquant adverse était servi sur un plateau pour égaliser, 3-3. L'équipe ne se décourageait pas, et alors que la séance de tir au but se profilait, pendant le temps additionnel, suite à un bon décalage de Bebert, Cécé partait battre le gardien adverse pour donner la victoire aux siens. Fin du match 4-3 pour l'USRA qui continuent ainsi sa route en Challenge des réserves.

Prochains matchs : Retour au championnat

Equipe première : Elle se déplace sur le terrain de la réserve du Limoges St-Louis Val à 15h00

Equipe réserve : Elle reçoit pour la première fois depuis mi-novembre, l'équipe réserve de La Geneytouse à 15h00