Résumé du Week-end : L'USRA en deuxième division

14 mai 2018 - 18:41

Dernier match de la saison pour l"équipe fanion au stade des Fontanilles qui recevait Saint Priest sous aixe. Il faut attendre la 15eme minutes de jeu pour voir François.B délivrer une superbe passe décisive pour Quentin.V qui devança le gardien pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard à la suite d'un superbe une-deux entre Anthony.N ( Mooky ) et Simon.B ( casper ), Mooky s'en alla battre le gardien pour la 2eme fois. Quentin.V aurait pu mettre les siens à l'abri auparavant mais il décida de garder un peu de suspens pour la suite ..

Au retour des vestiaires les visiteurs monopolisèrent le ballon avec un beau jeu produit mais sans jamais arriver à inquiéter Florian Sagne. Au contraire c'est ce même Florian qui à la suite d'un nouveau long dégagement (quand on aime on compte pas) trouvait Kadafi.B pour le 3-0. A la 75ème minute de jeu les visiteurs parvenaient à réduire l'écart à la suite d'un beau mouvement conclu par ... Anthony.C sur un csc peu évident à distinguer mais dans le doutes nous lui accordons ce but. En toute fin de match sur une belle action solitaire de JB.A, celui-ci parvenait à centrer sur l'inévitable n°7 ( Sebastien.B ) pour clore le score 4-1. Dernier match réussi donc pour les locaux qui du même assure définitivement la montée en D2 et la 1ère place de la poule. Très belle saison donc pour cette jeune équipe (23 ans de moyenne d'age encore hier) .. il restera deux matchs encore dont un à Lafarge jeudi soir 20H00 pour continuer cette belle série de victoires en cours ... BRAVO !

L'équipe débutait son 4ème match de la semaine en se déplaçant sur le terrain d'Eymoutiers en match avancé à 13h00. L'équipe commençait la rencontre sous une grosse averse qui ne réveilla malheureusement pas l'équipe, puisque dès la 10ème minutes, Eymoutiers trouvait la faille, 1-0. 5 minutes plus tard, suite à un centre côté droit, l'attaquant adverse passait devant le défenseur, 2-0. Finalement, sur corner, le numéro 10 adverse parachevait d'un but, 30 minutes exclusivement pelaudes. Même si l'équipe revenait faiblement dans la rencontre, l'écart était fait dans une mi-temps qui ne rentrera pas dans les annales de la saison.

L'équipe était mieux en deuxième mi-temps, mais n'arrivait pas à trouver le but faute de précisions dans le dernier tir ou la dernière passe. Il fallut finalement une erreur du gardien, qui donna gentiment la balle à Cécé (peut-être par compassion à l'équipe) pour réduire le score, 3-1. Même si la deuxième mi-temps était plutôt en faveur des rouges et blancs, le résultat était scellé. L'équipe finit donc son marathon de match sur une défaite. Il lui reste maintenant à se reprendre les deux week-end prochains, pour les deux derniers matchs de championnat à domicile.

Agenda de la semaine : Avant-derniers matchs de la saison

Equipe première : Elle se déplace ce jeudi 17 mai (Jour d'anniversaire du capitaine) au Puy La Rodas à Limoges à  20h00 en match en retard de la 20ème journée pour jouer contre Limoges Lafarge

Equipe réserve : Elle reçoit dimanche 20 mai à 15h00 au stade des Fontanilles ses voisins du FC St-Jean Ligoure.