Résumé du match de Coupe de France

27 août 2018 - 18:38

C'est sous un dimanche ensoleillé, que l'USRA faisait sa rentrée pour son premier match officiel. Le public était venu nombreux pour assister à une nouveauté du calendrier des rouges et blancs, une participation en Coupe de France. Elle disputait son 1er tour face à Argentat, située deux niveaux au dessus d'elle (R3).

Très vite, les adversaires montraient l'étendue de leurs talents, mais la Roche persistait. Les attaques argentacoises étaient de plus en plus nombreuses, et allaient surtout de plus en plus vite. A la 20ème sur une mauvaise relance du milieu de terrain, le numéro 8 d'Argentat s'en allait battre le gardien rouge et blanc en face-à-face, 1-0. Quelques minutes plus tard, même scénario avec sur une mauvaise défense des locaux, qui permettaient aux rouges d'Argentat d'alourdir le score à 2-0. Argentat déboulait et sur une nouvelle vive-attaque des attaquants, ils portaient le score à 3-0. L'USRA possédait cependant des occasions, notamment sur un corner rentrant de Simon Bazert, sans toutefois trouver la faille. Juste avant la pause, fait notable, Lucas dit Faucher Jr, faisait sa première entrée pour perpétuer la dynastie des Faucher à l'USRA. Malgré ceci, la Roche encaissait de nouveau un but, accentuant le score à 4-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps voyait les rouges et blancs meilleurs dans le jeu qui avec un petit peu plus de réussite aurait pu sauver l'honneur en inscrivant un but. Suite à une percée d'un attaquant adversaire, Argentat obtenait un penalty. Penalty que le nouveau gardien, Antoine Demaison arrêtait pour sa première dans les buts de La Roche. Le match voyait de nombreuses occasions, mais les deux gardiens de chaque côtés veillaient à défendre ses buts avec différentes parades. Malheureusement, 15 minutes avant la fin du match, c'est La Roche qui craquait, suite à une demi-volée du 8 adverse. Fin du match, 5-0, ou l'équipe a pu voir qu'à ce niveau chaque petites erreurs se payaient cash par un but.

Un match qui permit surtout à l'équipe de mieux se connaitre pour préparer les échéances à venir. A noter le bon comportement des deux équipes et de l'arbitre central qui après avoir arbitrait C.Ronaldo, arbitra en ce dimanche 26 août S.Bazerinho.