Résumé du Week-end : Les premiers matchs de championnat

10 septembre 2018 - 20:18

Jour de reprise au stade des Fontanilles où l’équipe fanion débutait le championnat de 2eme division face à l’équipe de Boisseuil ,promu également. Deux équipes donc qui voulaient parfaitement débuter dans la compétition, d’où une certaine retenue durant les 15 premières minutes. Petit à petit les visiteurs sortaient de leur camp et prenaient le contrôle du ballon sans réellement inquiéter le gardien local (Antoine.D). Les locaux procédèrent alors en contre jusqu’à trouver l’ouverture par Valentin.G d’une belle frappe croisée sur une belle passe décisive de Cyril.B , 1-0. Supporters et dirigeants n’avais même pas eu le temps de souffler que sur l’engagement suite à une mésentente de la défense les visiteurs égalisaient. Des lors les locaux se remirent à jouer sans se procurer de grosses occasions. Bien au contraire sur une nouvelle erreur et un petit de réussite Boisseuil inscrivait un 2eme but portant le score à 2-1 à la mi-temps.

Retour des vestiaires, les locaux prirent les choses en mains et faisaient parler leur capacités physiques en multipliant les temps de jeu sans réussir à trouver la faille .. il fallut attendre la 55eme pour voir le duo Florian.M et Valentin.G se remettre en action, ce dernier adressa une belle tête décroisée à la suite d’une centre millimétré pour égaliser. Sur un énième coup-franc des visiteurs (toujours bien tiré) ceux-ci inscrivait un 3eme but sur un gros cafouillage dans la surface .. coup dur pour les locaux qui pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score, mais ne baissait pas les bras. Au contraire sur une superbe frappe des 25 mètres Sylvain.Buisson égalisa. Le match devenait bouillant avec de plus en plus de fautes des 2 cotés obligeant l’arbitre à sortir les cartons. 1er carton rouge pour les visiteurs suite à une obstruction du dernier défenseur qui empêcha Valentin.G d’aller défier le gardien. Sur le coup-Franc Simon.B trouva la barre transversale qui fut bien suivi par Killian.D pour le 4-3. Quelques minutes plus tard c’était au tour d’un joueur local de se faire exclure ... les locaux eurent l’occasion en fin de match de se mettre à l’abris mais sans réussite .. fin du match donc avec la victoire pour les locaux sur le score de 4-3. De la tension, du suspens, des retournements de situation, personne ne s’est ennuyé pour ce premier match. Gageons qu’il puisse lancer comme il faut la saison avec un très bon état d’esprit et l’envie de ne rien lâcher .. chose indispensable pour un groupe jeune comme celui-ci.

L'équipe réserve retrouvait elle aussi les terrains avec un court déplacement chez ses voisins de Coussac-Bonneval. C'est sous un temps chaud et une pelouse sèche que l'équipe débutait son premier match officiel de la saison. Fort de nouveaux éléments, l'équipe avait du mal à se trouver en début de rencontre, et les deux équipes profitaient surtout des erreurs des défenses pour inquiéter les deux gardiens. A la 30ème minute, suite à un renvoi de la défense adverse, Cédric Fouetillou en profitait pour lober le gardien un peu trop avancé, pour marquer un but des 25 mètres, 1-0. 10 minutes plus tard, ce même Cédric réussissait à faire une passe qui s’avéra être décisive pour le premier but de James Degout, pour son premier match sous les couleurs rouges et blanches. 2-0 à la mi-temps.

Dès le début de la deuxième mi-temps, l'USRA possédait des actions franches pour tuer le match, mais ne parvenait pas à concrétiser ses occasions, faute de précision. A la 65ème, suite à un coup-franc au 20 mètre, Florian ne pouvait rien faire sur une frappe venu se loger dans la lucarne, 2-1. 5-10 minutes plus tard, Coussac doublait la mise pour égaliser à 2-2. Alors que le match devenait de plus en plus tendu, l'équipe ne parvenait pas à marquer le but de la victoire. Fin de match 2-2 pour l'équipe réserve. L'équipe conteste l'arbitrage maison infligé durant ce match, mais tient à souligner le bon état d'esprit des joueurs adverses.

Prochains matchs : Week-end de coupe !

- L'équipe première reçoit dimanche 16 septembre à 15h00 en Coupe de Nouvelle-Aquitaine, l'entente Troche-Vigeois au Stade des Fontanilles.

- L'équipe réserve se déplace quant à elle, pour la première journée du championnat des réserves contre celle de l'Occitane. Heure et lieu à définir.