Groupement de jeunes du Pays de Nexon...

A la crétion du club, il n'y avait pas d'école de football. Des équipes minimes et cadets sont créées et des ententes informelles permettent aux jeunes de La Roche l'Abeille de pratiquer leur sport favori.

L'évolution de la réglementation sportive, en 1975, engendre la formation d'ententes officielles entre club voisins.

Ces regroupements de clubs vont fluctuer dans le temps pour aboutir à la création en 2008 du  groupement de jeunes du pays de Nexon.

Beaucoup de bénévoles se sont succédés et ont oeuvré pour encadrer les jeunes de l'U.S.R.A, mais il y en a un qui a marqué de son empreinte son engagement pour les jeunes : Philippe MATHIEU (plus connu sous le nom de Max) a toujours préconisé le rapprochement des clubs et défendu avec force et fermeté la politique du nombre.

Quelques dates :

1976 - 1983 : Entente La Meyze / Saint Hilaire les Places / La Roche l'Abeille.

1983 - 1990 : Entente Chateau Chervix / St Priest Ligoure / La Roche l'Abeile.

1991 : Début de l'entente avec Nexon.

1992 : Création de l'école de foot du pays de Nexon (Nexon, La Roche l'Abeille, St Priest Ligoure).

2002 : Saint Maurice les Brousses rejoint l'école de foot et remplace St Priest Ligoure.

2008 : Création du groupement de jeunes du Pays de Nexon associant les clubs de Nexon, St Maurice les Brousses et La Roche l'Abeille.