30 octobre 2017 à 18:23

Résumé du Week-end : 4ème journée de Championnat

Dans le cadre de la 4ème journée de championnat de 3ème division, l'USRA se déplaçait contre la réserve de Limoges Landouge. Le match débutait sur un faux rythme avec beaucoup d’imprécisions de chaque cotés. A la 12ème minutes Kadafi bien lancé par Franky rate de peu le chemin des filets. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Florian de manquer de réussite .. Il fallut attendre la 38ème minutes de jeu pour voir Kafafi partir seul au but et allé tromper le gardien, mi-temps 0-1 pour L'USRA.

Au retour des vestiaires la deuxième période était quasiment identique à la première avec toujours beaucoup de déchets .. MAIS ... sur un bon travail de Kadafi coté gauche Quentin (notre ancien handballeur) prouvait qu'il pouvait aussi bien se débrouiller au pied en inscrivant le 2ème but. Juste après, Kadafi y allait une nouvelle de fois de son doublé. L'USRA se provoquait quelques occasions supplémentaires... Puis en toute fin de match l'inévitable, l"impensable se produisit ... Simon Bazert d'une frappe dont on ne fera ni dessin ni critique parachevait le score .. 0-4. Match compliqué mais match gagné ... Bravo aux joueurs le travail de la semaine est récompensé mais la route est encore longue ...

L'équipe recevait en ce dimanche après-midi celle qui occupe la première place du classement, Solignac. Très mauvaise entame des locaux en prenant un premier but après seulement 5min de jeu. Ils encaissent ensuite un deuxième but suite à une erreur d'arbitrage en signalant une passe en retrait, qui se transforma en coup franc indirect à 2-3 mètres de la ligne de but des rouges et blancs. Au bout de seulement 15min de jeu, l'USRA est mené de deux buts sur sa pelouse. Les locaux poussent pour revenir au score le plus vite possible et marquent grâce à l'intermédiaire de Cédric Fouetillou à la 30ème suite un face à face avec le gardien. La Roche aurait put revenir à la mi-temps à égalité mais il suffit de peu pour que Gaetan Bonnaud trompe le gardien après un beau rush solitaire. Mi temps 1-2 pour Solignac.

Au retour des vestiaires les locaux continuent sur leur lancé en poussant, Sébastien Blondy marque, mais l'arbitre signale une main (imaginaire) et refuse le but. Solignac contre le cours du jeu marque un troisième but à la 75ème puis un quatrième en fin de match. Un match physique, où les deux équipes se sont rendu coup pour coup sans mauvaise image. L'équipe tentera de renouer avec le chemin de la victoire la semaine prochaine, tout en espérant que l'arbitrage soit un peu plus de son côté cette fois-ci.

Informations :

L'entrainement de mercredi soir est exceptionnellement déplacé au mardi soir à 19h30 en raison du 1er novembre.

Prochains matchs : 5ème journée de championnat

Equipe 1 : Elle reçoit à 15h00, au Stade des Fontanilles, l'équipe réserve de Limoges St-Louis Val.

Equipe 2 : Elle se déplace à 13h00 pour jouer chez la réserve de la Geneytouse.