27 novembre 2017 à 10:52

Résumé du Week-end : 2 victoires, 11 buts !

En ce dimanche 26 novembre, l'USRA recevait l'équipe de Vayres pour le compte de la 7ème journée. Des le début de match sur un centre de Florian M, Killian D aurait pu inscrire sans doute le but éclair de cettee journée mais sa reprise trouva le poteau du gardien adverse... Des lors le match tombait dans un faux rythme avec énormément de déchets des deux cotés. Les locaux gardaient le monopole du ballon mais sans arriver à inquiéter de près ou de loin le gardien de Vayres. A la 30ème minutes de jeu suite à un corner de Sylvain Buisson, un défenseur de Vayres trompa son propre gardien pour ouvrir le score qui resta inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires les locaux sont nettement plus entreprenant et à la 52 ème suite a une belle ouverture de Bebert sur Kadafi qui alla au duel avec le gardien adverse la balle ressortit au 30 mètre sur Simon B qui d'une belle frappe lobée inscrivit le 2ème but. Dans la foulée Kadafi sur un raid solitaire sur le coté trompa à nouveau le gardien adverse sur une belle frappe tendue. 5 minutes plus tard à la suite d'un corner mal dégagé, Simon B trouvait une nouvelle fois l'ouverture à la suite d'une frappe contrée. A 4-0 le match baissait nettement en intensité, les locaux ayant fait le plus dur. En toute fin de match Simon B continua son " show " avec un beau coup franc qui trompa le gardien adverse. Dans la foulée à la suite d'un contact entre Bebert et le gardien, l'arbitre accorda un penalty aux locaux, Sylvain Buisson se chargea de le transformer pour clore le score. 6-0 donc pour l'USRA qui conforte sa première place au classement et reste invaincu dans ce championnat. Entrainement pour l'ensemble du groupe mercredi et vendredi.

L'équipe disputait la 7ème journée de championnat en match avancé à 13h00, face à la réserve de Boisseuil. Les rouges et blancs rentraient tambour battant dans la rencontre, avec dès la première minute, Dylan qui d'une frappe "surpuissante" reprenait un centre de Cécé pour ouvrir le score. L'équipe gardait le rythme et à la suite d'un une-deux avec Nicolas, Seb' inscrivait le but du 2-0. Quelques minutes plus tard, Cécé aggravait le score d'un plat du pied. 3-0 au bout de 20 minutes. L'équipe un peu présomptueuse se relâchait et voyait Boisseuil revenir à 3-1 suite à un lob d'un milieu adverse, puis à 3-2 suite à un but de l'attaquant adverse. Boisseuil avait plusieurs fois la balle de l'égalisation, mais juste avant la mi-temps, l'USRA, par le biais d'un doublé de Cécé aggravait le score à 4-2.

La deuxième mi-temps reprenait sous les mêmes offices, et alors qu'elle avait de nombreuses occasions de se mettre un peu plus à l'abri, l'équipe se faisait punir, et voyait Boisseuil revenir à une longueur d'eux, 4-3. Les rouges et blancs continuait leur domination et sous l'impulsion de Seb, reprenaient le large, 5-3. Jusqu'à la fin du match l'équipe  poussa sans trouver le chemin des filets. Le score en resta là, et voyait l'équipe se reprendre après la défaite de la semaine dernière.

Prochains matchs : Week-end du 2/3 décembre

Equipe première et réserve : Week-end de coupe au niveau de la ligue, l'équipe jouant début janvier son tour de la Coupe de la Haute-Vienne et du challenge des réserves, elles sont donc exempt de toutes rencontres.

Ecole de foot du Pays de Nexon : Les matchs du Samedi 2 décembre

- Les U17 jouent à Limoges Landouge à 15h00 dans le cadre de la Coupe U17

- Les U13-2 se déplacent à 15h00 au Stade de l'Aurence pour jouer contre Limoges St-Louis/Val

- Les U9 se déplacent à 10h00 à Bosmie l'Aiguille