11 décembre 2017 à 10:03

Résumé du Week-end : 8ème journée de championnat

En ce dimanche extrêmement pluvieux l'USRA disputait la 8ème journée de championnat sur le terrain de Rochechouart (2ème au classement). La rencontre débutait sur un rythme assez soutenu, l'USRA gardait la possession du ballon mais péchait par maladresse sur la dernière passe pour pouvoir inquiéter le gardien adverse. Peu à peu les locaux prenaient de l'assurance et à la 25ème sur une contre-attaque rondement menée, le n°7 Rochechouartais venait tromper Flo.S après avoir éliminé quasiment toute la défense. 5min plus tard à la suite d'une faute de main d'un défenseur de La Roche, l'arbitre accordait un premier penalty converti de belle manière par les locaux ...2-0. Et ce n'est pas fini, à peine 6 minutes plus tard suite à un "jeu dangereux" l'arbitre accorda un 2ème penaltys aux locaux, transformés également. Mi-temps 3-0 ..

Au retour des vestiaires l'USRA piquait dans son orgueil, tentait de réagir mais manquait encore de précision pour espérer mieux. Il fallut attendre la 65ème pour voir Florian.M reprendre un centre de Kadafi.B pour réduire le score. But qui eu de lourdes conséquences par la suite avec un échauffourée dont on ne fera pas de commentaires tant ceci n'a pas sa place sur un terrain de foot .. l'arbitre prenait donc ses responsabilités et expulsa pas moins de 3 joueurs. Dans la foulée suite à un contact entre le gardien adverse et Seb.B ,l'arbitra invita également Seb à aller se doucher avant les copains. Fin du match donc à 9 vs 9, malgré tout ça les visiteurs continuaient à pousser et à la suite d'une belle ouverture d'Anthony.C , J-B.A réduisait un peu plus le score 3-2... En toute fin de match les visiteurs auraient même pu égaliser sur un coup franc de Simon.B bien sorti de justesse par le 3ème gardien de la rencontre du coté des locaux. Score final 3-2 pour Rochechouart qui revient a 1 point derrière l'USRA qui garde tout de même la tête de la poule. Après ce match plus que houleux et cette première défaite de la saison, l’entraîneur tient quand même à féliciter l'ensemble des 14 joueurs présents pour leur force de caractère et leur solidarité ainsi que leur esprit d'équipe très remarqué ce dimanche, ce qui laisse prévoir à des dimanche bien bien bien meilleurs ... Rdv mercredi et vendredi à l'entrainement ..

PS : L'ensemble des joueurs et dirigeants souhaitent un bon rétablissement aux deux joueurs de Rochechouart évacués par les pompiers en fin de match espérant qu'ils retrouvent vite le chemin de la pelouse.

En dépit des conditions météorologiques le match n'a pas pu se disputer au Stade des Fontanilles. La rencontre est donc reportée à une date ultérieure.

Prochains matchs : Derniers matchs de l'année civile

Equipe première : Dans le cadre de la 9ème journée de championnat,  elle reçoit à 15h00 au Stade des Fontanilles, ses voisins de Coussac Bonneval

Equipe réserve : Dans le cadre de la 9ème journée de championnat, elle se déplace à 15h00 sur le terrain de Bujaleuf

Ecole de foot du Pays de Nexon : Les matchs du samedi 16 décembre