Résumé du Week-end de coupe !

17 septembre 2018 - 17:22

Nouveau match de coupe au stade des Fontanilles pour l’équipe fanion ce dimanche avec la réception de l’entente Troche/Vigeois équipe évoluant en 2ème division de Corrèze. Rapidement en début de rencontre les locaux imposèrent leur rythme avec un jeu fluide se procurant de nombreuses occasions mais par manque de réussite et de conviction le score reste vierge .. pire ! Juste avant la mi-temps sur un coup franc aux 35 mètres et à la suite d’un cafouillage dans la surface les visiteurs pensèrent ouvrir le score sans un sauvetage de Killian.D sur sa ligne .. l’arbitre n’ayant pas accès à la Goal-ligne ne valida pas l’éventuel but .. mi-temps 0-0.

Retour des vestiaires catastrophique pour les locaux tant on ne reconnaissait pas cette équipe agréable en première mi-temps et absente des débats en seconde .. malgré ça, ils ouvrirent le score par V.Gioux à la 71ème d’une tête bien placée .. une nouvelle fois, joie de courte durée, sur l’engagement ou quasiment les visiteurs égalisaient, 1-1. Le match se tendait de plus tant sur le terrain que sur le banc côté locaux .. en toute fin de match sur un coup franc de 35mètres, les visiteurs inscrivait un 2ème but de la tête d’un joueur bien trop libre dans la surface. Fin du match sur cette défaite 2-1. Grosse piqûre de rappel pour l’ensemble du groupe (joueurs et dirigeants) qui doit repartir de l’avant avec d’autres intentions, plus de rigueurs, et surtout plus de sérénité à retrouver pour tout le monde. Entraînement mercredi et vendredi. (Clément Dubois)

L'USRA se déplaçait à Magnac-Bourg pour la première journée du challenge des réserves. L'équipe  entame de belle manière la rencontre en ayant la possession et en réussissant à se créer plusieurs occasions sans pour autant réussir a tromper le gardien adverse. Les joueurs locaux ne parviennent à inquiéter la défense de nos joueurs que sur quelques contres. 0-0 à la mi-temps.

La deuxième période reprend et L'USRA montre les mêmes intentions toujours sans réussir à concrétiser. Un penalty obtenu pour une main adverse dans la surface ne suffit pas et il faut attendre quelques minutes pour voir Seb Blondy inscrire un but sur un coup franc frappé par Cécé et mal renvoyé par la défense. Quelques minutes plus tard L'USRA obtient un coup franc aux abords de la surface que Bebert frappe et transforme en but. 2-0. La Roche l'Abeille poursuit ses efforts et Clément Baudribos partit seul, s'en va tromper le gardien adverse une troisième fois. Les locaux parviennent a inquiéter notre défense grâce a une percée de leur numéro 7 qui obtient un penalty transformé par le  capitaine adverse. Les rouges et blancs continuent tout de même à pousser et trouve une nouvelle fois la faille grâce à Clément B. qui inscrit un doublé d'une frappe croisé du pied gauche. Enfin sur une énième attaque Cédric parvient a trouver la tête de Léo au deuxième poteau qui vient sceller le score de ce match. Victoire 5-1 pour ce premier match du challenge des réserves.  (Johan Defrance)

Prochains matchs : Retour au championnat

- L'équipe première se déplace à 15h00 à Limoges contre St-Louis/Val. (Terrain à définir)

- L'équipe réserve reçoit pour la première fois de la saison au stade des Fontanilles, l'équipe 3 de Foot Sud à 15h00