2 matchs, 2 victoires en coupe pour l'USRA !

3 octobre 2018 - 16:28

Premier tour de coupe de la Haute-Vienne pour l’équipe fanion avec la réception de l’équipe des Feuillardiers (vieille connaissance de l’an dernier). L’équipe réserve ayant joué juste avant il fallait donc continuer cette belle série de victoire spour le club .. début de match à l’avantage des rouges et blancs qui monopolisèrent le ballon et installaient leur rythme sur la rencontre. Des grosses occasions de Florian.M (poteau), Sylvain.Buisson (arrêt du gardien), Léo.B (tire dans son coéquipier avant de taper dans le ballon) ne permettent pas aux locaux de conclure. Il fallut attendre la 30ème minute pour voir Florian.M ouvrir le score sur une belle reprise de volée dans la surface à la suite d’une cafouillage .. juste avant la pause les visiteurs eurent l’occasion de recoller au score sur un contre rapide mais Florian.S veillait au grain et parvenait à sortir la balle du bout des crampons .. mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires le match perdait nettement en rythme de la part des deux équipes très peu d’occasions franche a signaler. A la 60ème minute sur une très belle récupération de Florian.M dans les pieds de l’adversaire (tacle digne des plus grandes actions de notre 4 dans le temps) celui-ci servi Valentin.G qui d’une frappe ... Frappe qui trompa le gardien lui même trompé par le surplus de sable devant le but .. 2-0 pour les locaux. Fin du match houleuse (curieusement) malgré le bon comportement des deux équipes avec pas moins de 2 expulsions pour les locaux (joueur / dirigeant) et d’autres cartons jaunes pour les visiteurs.. dommage au vu du match très cordial sans mauvais geste ni agressivité de la part des deux équipes qui se connaissent maintenant assez bien .... Les locaux parviennent donc ENFIN à passé un tour de coupe cette saison .. reprise du championnat dimanche avec la réception d’Eymoutiers actuel leader.

C'est en lever de rideau de l'équipe première, que l'équipe réserve disputait sa deuxième rencontre du challenge des réserves contre celle de La Croisille/Linards. Durant cette première période, l'USRA possédait la possession de balle, mais faute de précisions dans le dernier geste, elle n'arrivait pas à concrétiser ses occasions. La Croisille évoluait elle en contre-attaque mais ne parvenait pas à inquiéter les cages d'Antoine. Mi-temps sur ce score nul et vierge de 0-0.

Retour des vestiaires, avec dès la 55ème minute, sur un centre, Anthony N, dit Mooky faisait parler sa vitesse pour marquer le but du 1-0. 5 minutes plus tard, sur corner, avec une défense passive, La Croisille/Linards égalisait, 1-1. L'USRA poussait toujours dans la rencontre pour permettre au sien d'obtenir la victoire, sur une passe de Baptiste, Bebert égalisait d’une demi-volée. 2-1. Il fallut attendre les dernières minutes pour voir l’USRA assurer sa victoire avec un nouveau but de Mooky, suite à une passe de Cécé. Victoire 3-1 qui permet a l’équipe de se qualifier directement pour les phases finales du challenge des réserves avant de jouer son dernier match de poule face à Eymoutiers dans deux semaines.

Prochains matchs : Retour au championnat

• L'équipe première reçoit à 15h00 l'équipe d'Eymoutiers au Stade des Fontanilles.
  • L'équipe réserve se déplace à 15h00 sur le nouveau stade de l'Auzette à Limoges pour jouer contre l'équipe 3 de l'Alouette