L'USRA poursuit sur sa lancée

22 octobre 2018 - 16:54

4ème journée de championnat pour l’équipe fanion qui se déplaçait sur le terrain de Rochechouart. En ce beau temps ensoleillé, les visiteurs débutèrent très bien le match avec une ouverture du score rapide dès la 10ème par l’intermédiaire de Clément.B qui suivit bien une frappe repoussée par le gardien local, 1-0. Quasiment dans la foulée de l’ouverture du score les locaux se montrèrent dangereux à 2 reprises et bénéficièrent d’un penalty à la suite d’une main involontaire dans la surface. Penalty stoppé et bloqué par Antoine.D (très en forme dans ce genre d’exercice). Les locaux continuèrent à pousser pour tenter d’égaliser mais par manque de justesse n’arrivaient pas à réellement inquiéter Antoine.D. Bien au contraire à la suite d’une belle récupération, Valentin.G décala parfaitement Lucas.F qui ne trembla pas en face à face pour doubler la mise. Quelques instants plus tard Valentin.G se voyait sortir par le gardien local une belle frappe pied gauche des 25m qui se dirigeait dans la lucarne ... partie remise quelques minutes plus tard avec un nouveau but de Lucas.F qui trompa de nouveau le gardien à bout portant, mi-temps 0-3.

Au retour des vestiaires les visiteurs privaient de leur capitaine (François.B sorti sur blessure (sans gravité) juste avant la mi-temps, subissait les quelques assauts des locaux mais la défense des rouges et blancs restait vigilante. Jusqu’à la 55ème où, à la suite d’un coup-franc rapidement joué, le numéro 9 local parvenait à réduire le score remportant son face à face avec Antoine.D ... Puis, plus grand chose à signaler, les locaux continuèrent à monopoliser le ballon mais sans réel danger, hormis cette belle tête du capitaine sur la barre à la 75ème. Les visiteurs eux procédèrent en contre, mais par maladresse et manque de conviction sur le dernier geste, n’inquiétaient guère le gardien local. Killian.D eut bien une occasion (quasi) immanquable face au but d’aggraver le score mais, 4 buts en 4 matchs de championnat lui semblait un peu trop pour lui ... score final donc 3-1 pour les rouges et blancs qui engrangent des points importants face à un candidat au maintien en fin de saison ... ce qui est pris n’est plus à prendre mais la route est encore très longue ... Prochaine rencontre avec un déplacement en coupe Haute-Vienne samedi soir (20h00) au Dorat. (Clément Dubois)

L'équipe réserve disputait son match de championnat en lever de rideau des U19 du Pays de Nexon qui disputait leur match de Coupe de Gambardella. C'est sous un soleil radieux que l'équipe affrontait l'équipe réserve de Bosmie. Durant la première mi-temps les rouges et blancs possédaient la possession de balle, mais n'arrivaient pas à concrétiser leurs différentes occasions faute de précisions dans le dernier geste. Bosmie évoluait elle en contre-attaque sans toutefois inquiéter Florian dans les buts. La première mi-temps se terminait ainsi sur le score de 0-0, sur un match très monotone.

La deuxième mi-temps reprenait sur ce même faux rythme. Malgré tout, les rouges et blancs réussissaient à trouver la faille à la 60ème, d'une frappe des 18 mètres de Cédric Fouetillou, 1-0. Ce but libérait l'équipe, et quelques minutes plus tard, Cédric se muait en passeur décisif pour le but de Mooky, 2-0. L'équipe continuait à pousser, et à nouveau pour le 3-0, Cédric Fouetillou inscrivait un doublé des 18 mètres. L'équipe finissait la rencontre en possédant de nombreuses occasions, finalement suite à un bon travail de Cédric parti à la limite du hors-jeu, il se jouait du gardien pour offrir le ballon à James qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide. Fin du match 4-0, avec une victoire de l'USRA, et surtout le premier match de la saison en gardant sa cage inviolée pour l'équipe. (Benjamin Raynaud)

Prochain match : Dernier match de coupe pour 2018 !

- L'équipe première se déplace samedi 27 octobre à 20 heure, pour jouer son tour de régularisation de la Coupe de la Haute-Vienne contre Le Dorat.

- L'équipe réserve est au repos pour ce week-end.