Le résumé du Week-end

27 novembre 2018 - 17:23

C'est après un week-end sans compétition officielle que l'équipe fanion se déplaçait sur le terrain de St-Brice sur Vienne pour jouer contre leur équipe réserve. Malgré le temps pluvieux, le terrain pouvait être qualifié de "galette" dans le jargon footballistique. Après une brève action litigieuse dans la surface rouge et blanche, l'USRA profitait de son premier corner  tiré par Val' pour voir le ballon mal jugé par la défense de St-Brice arrivait vers Sylvain Buisson au second poteau qui ne se faisait pas prier pour marquer le but du 1-0. 7-8 minutes plus tard, Valentin Gioux possédait lui aussi une belle occasion pour aggraver le score, mais il voyait son ballon de la tête taper le poteau. Puis, plus rien. L'USRA reculait, le jeu était moins fluide, laissant ainsi à St-Brice la maîtrise du ballon. A la 30 ème minute, suite à un beau jeu de passe partant du côté droit, les locaux réussissaient à trouver la faille pour marquer le but de l'égalisation,1-1. La Roche finissait cette première mi-temps en évoluant surtout en contre. Match nul à la mi-temps.

Les rouges et blancs revenaient en seconde période sur le terrain avec beaucoup plus d'envies, permettant ainsi de montrer un autre visage. A la 60ème, sur un long coup-franc du capitaine du jour, Anthony Celerier, son ballon trouvait la tête de Valentin Gioux pour inscrire le but du 2-1. Malgré les offensives des St-Briçois, la défense ne pliait pas et les rouges et blancs possédaient même certaines occasions pour alourdir le score. Les minutes défilaient et le score ne changea pas au coup de sifflet final. Fin du match avec une victoire de l'USRA face à une belle équipe de St-Brice, permettant ainsi aux rouges et blancs de reprendre la tête du classement avant de jouer dimanche prochain à domicile, l'actuel second du championnat, Lafarge. (Benjamin Raynaud)

Les rouges et blancs recevaient l’équipe réserve de Saint Priest-sous Aixe. Le match commençait mollement pour les locaux qui n’arrivaient pas imposer leur jeu. Pire, les visiteurs ouvraient la marque à la 15ème minute de jeu. La Roche réagissait tout de suite grâce à Cécé qui marqua à la suite d’un joli travail de Seb. On pensait l’équipe rentré dans son match. Mais elle commettait deux erreurs qui ont permis aux visiteurs de scorer 2 fois avant la mi-temps. Score 3-1 à la mi temps.

Au retour des vestiaires, les rouges et blancs voulaient tout de suite revenir au score. Mais par manque de justesse, de nombreuses occasions ne furent pas converties en but. La Roche poussa sans jamais réussir à marquer tandis que Saint Priest sous Aixe jouait en contre. Score final 3-1. La semaine prochaine, un difficile déplacement nous attend à Saint Hilaire les Places oú l’équipe devra montrer un autre visage pour espérer y faire un résultat et retrouver la 1ère place. (Baptiste Dardilhac)

Prochains matchs : Premier Week-end de Décembre

- L'équipe première reçoit à 15h00 au stade des Fontanilles, l'équipe réserve de Limoges Lafarge

- L'équipe réserve se déplace chez ses voisins de St-Hilaire les Places à 15h00.