Résumé des derniers matchs de 2018

19 décembre 2018 - 16:06

Pour son dernier match de l’année civile, l’équipe fanion se déplaçait à St Léonard de Noblat . C’est sous un temps extrêmement pluvieux que le match débutait mais avec une pelouse en parfait état au vu des conditions climatiques de la journée. Les visiteurs rentraient bien dans le match avec beaucoup de rythme et de jeu en passes courtes, bousculant son adversaire mais sans occasion. Il a fallu attendre la 12ème minute de jeu pour voir Clément.B ouvrir le score sur un exploit personnel éliminant pas moins de 3 joueurs avant de décrocher une belle frappe pour tromper le gardien adverse, 0-1. Et puis .... Plus rien, du moins du côté des visiteurs ... Les locaux eux ne baissaient pas les bras bien au contraire se procurant de nombreuses occasions mais sans réussite ... jusqu’à la 35eme minutes où ils parvenaient enfin à égaliser tant le danger était présent sur le but d’Antoine.D.

Copie conforme au retour des vestiaires où les rouges et blancs ne parvenaient pas à sortir de son camp ... Et c’est fort logiquement que St Léonard inscrivait un 2eme but sur coup de pied arrêté où le buteur se retrouvait bien trop tout seul au second poteau, 2-1. Les locaux eurent encore quelques occasions d’aggraver le score durant la seconde période mais par manque de justesse et de réussite n’y parvenaient pas ... Fin du match donc sur le score de 2-1 pour les locaux. Grosse désillusion donc pour les visiteurs qui étaient venus avec l’intention de ramener des points de ce déplacement et également de se rapprocher un peu plus de l’objectif maintien, il n’en est rien .. match à vite oublier pour reprendre la nouvelle année du bon pied. L’équipe finit quand même à une belle 3eme place à la trêve, ce qui prouve qu’il y aura sans nul doute des jours meilleurs mais que rien n’est gagné d’avance et que seul le travail de tous aux entraînements et matchs nous permettra d’atteindre nos objectifs. Reprise qui sera d’ailleurs rapide avec la réception de Condat/Vienne (actuel 4ème) dès le 6 janvier.

En attendant bonnes fêtes à tous et à toutes et doucement sur le foie gras, et le RESTE ! (Clément Dubois)

C'est encore un peu fatigué de la veille et après le Noël du foot, que l'équipe réserve recevait l'équipe C du Limoges St-Louis Val. Entame de match quasi parfaite des locaux puisqu'ils parviennent a inscrire 2 buts dans les 5 premières minutes. En premier Bebert lançait en profondeur par Cédric parvient à glisser la balle hors de portée du gardien 1-0. Juste après encore Cedric reprend un centre venu de la droite et sa reprise plat du pied termine sa course au fond des filets 2-0. On pense alors que la différence est faite et que les locaux vont maîtriser le match. Au contraire les visiteurs poussent, bien aidés par de nombreuses erreurs techniques des locaux et sur une frappe mal renvoyée par L'USRA, les visiteurs obtiennent un penalty sur une main. Penalty transformé 2-1. C'est sur ce score que le premier acte s'achève.

La deuxième mi temps par sur les mêmes bases que la première avec une grosse domination des locaux domination récompensée avec un 3ème but inscrit par Seb Blondy. A la 65ème, sur une mauvaise relance de la défense adverse, le ballon retombe dans les pieds du célèbres numéro 7, qui ne se fait pas prier pour inscrire un doublé. En fin de match sur un corner dégagé dans l'axe Johan frappe la balle de l'extérieur de la surface, celle-ci n'est pas captée par le gardien, Seb est le plus rapide pour inscrire un triplé et scellé le score de la rencontre 5-1. Fin de cette rencontre pour l'équipe réserve qui termine l'année 2018 sur une victoire. A la faveur des autres résultats de la poule, l'équipe termine première de sa poule lors de cette première partie de saison. A elle d'imiter ce résultat lors de la deuxième partie de la saison. (Johan Defrance, correspondant au Gorafi Sport.)

Prochains matchs : 6 janvier 2019

- L'équipe première reçoit à 15h00 à La Roche l'Abeille en match reporté du championnat l'équipe de Condat sur Vienne.