Résumé du premier match de l'année !

8 janvier 2019 - 16:29

L’équipe fanion reprenait le chemin des terrains en ce week-end ensoleillé mais froid pour affronter l’équipe de Condat/Vienne. Les 2 équipes se partageaient la 3eme place avec le même nombre de points. Dès le début du match, les locaux montrèrent qu’ils avaient envie de se racheter de la piètre prestation proposée lors du dernier match face à St Léonard en fin d’année et monopolisèrent le ballon avec des belles phases de jeu. A la 5ème minutes de jeu à la suite d’un ballon récupéré par Sylvain.Buisson, sa frappe fût repoussée par le gardien, mais reprise par Valentin.G qui ouvrait le score 1-0. Les visiteurs sortirent petit à petit de leur camp et parvenaient à se procurer quelques occasions mais Florian.S veillait à garder sa cage vierge, jusqu’à la 25eme minutes de jeu où, sur une erreur de placement des locaux, les visiteurs égalisaient 1-1. Le match se tendait un peu des deux côtés obligeant l’arbitre à interrompre plusieurs fois le jeu pour différentes fautes .. Juste avant la mi-temps à la suite d’un beau mouvement entre Sylvain.Buisson et Florian.M, les visiteurs inscrivaient un but contre leur camp, 2-1. Quasiment sur l’engagement les locaux poussaient à nouveau et obtenaient un corner. Valentin.G trouvait alors la tête de Sylvain.Buisson pour le 3-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs prirent le contrôle du ballon mais sans jamais inquiéter la défense locale. Les locaux procédaient en contre mais par manque de justesse ne parvenaient pas à aggraver le score .. Il fallut attendre la 75eme pour voir à nouveau Florian.M déborder et adresser un centre pour Valentin.G pour le 4-1. Quelques instants plus tard le jeune Cedric.F décochait une belle frappe du gauche des 25m pour le le dernier but , 5-1. Très belle réaction des locaux qui reprennent leur marche en avant dans ce championnat et reprennent également la 2eme place. Prochain match dans 15 jours avec la réception d’Oradour / Vayres.